La Charte-Qualité
Labels et distinctions

Myriam Berry-Hoornaert travaille selon la charte de qualité de la Haute Création sur Mesure.
Son travail de Création et de Réalisation de qualité a été reconnu et récompensé à maintes reprises.

La charte de qualité de la création sur mesures

Partage et complicité avec la cliente
Création de modèles sur dessin
Création de pièces uniques
Coupe et style distingués
Utilisation de tissus nobles
Réalisation d’une toile au tracé
Couture uniquement sur-mesure
Essayage par la créatrice
Pièces réalisées dans les ateliers de la créatrice

Labels

LABEL – UNACAC

Myriam Berry-Hoornaert y adhère depuis 2020.

L’Union Nationale Artisanale de la Couture et des Activités Connexes a pour vocation de dynamiser le réseau professionnel des artisanes couturières et des artisans couturiers.

Elle constitue une structure syndicale d’échanges et de réflexions, répartie sur toute la France.

Elle organise des congrès, des trophées, des salons, des expositions… Elle est aussi organisme de formation continue et de perfectionnement, pour ses adhérents.

Cette adhésion permet à Myriam de créer des nouveaux liens professionnels et d’enrichir son savoir-faire.

LABEL – ARTS ET SAVEURS

Myriam Berry-Hoornaert y adhère depuis 2020.

Le Parcours Arts et Saveurs – Centre Val de Loire regroupe sur une même carte des artisans d’art et des artisans de l’alimentaires dits « des saveurs » de la Région.

Ainsi, au cours d’une promenade dans les villes et campagnes, les visiteurs peuvent découvrir des sites historiques, des ateliers,  où l’on restaure mais aussi où l’on crée et invente de nouveaux chefs-d’œuvre, tout en dégustant des spécialités locales dans les différentes boutiques artisanales de la Région-Centre Val de Loire.

Cette adhésion permet à Myriam de s’inscrire dans un paysage artisanal élargi de sa région, et d’ouvrir son atelier aux visiteurs de passage (sur rendez-vous).

LABEL – MAD’ IN EUROPE

Myriam Berry-Hoornaert est sélectionnée en 2018 pour faire partie de ce pôle d’excellence européen.

Depuis sa création, en 2013, Mad’in Europe se consacre à la promotion du patrimoine vivant européen et aux professionnels des métiers d’art et des métiers du patrimoine.

www.madineurope.eu valorise le savoir-faire vivant, de ces hommes et femmes,  qui reflètent la richesse et la diversité de la culture européenne.

Symbole de qualité et de créativité, ils sont le lien entre notre patrimoine et notre héritage culturels d’hier et celui de demain, pour les générations futures.

Par cette adhésion, Myriam citoyenne du monde dans l’âme, s’inscrit  et affirme ses origines européennes plurielles, son ouverture d’esprit, son désir  d’émulation entre artisans d’art  et d’atteindre une clientèle internationale.

LABEL – ARTISAN D’ART

Myriam Berry-Hoornaert l’obtient en 2015.

La qualité d’Artisan d’Art est reconnue de droit par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux personnes dont l’activité exercée est répertoriée dans la liste des métiers d’art fixée par l’arrêté du 12 décembre 2003 et qui répondent aux conditions pour se prévaloir de la qualité d’Artisan.

« Artisan d’Art  » est un terme protégé qui ne peut être utilisé que par les professionnels ayant demandé et obtenu la qualification d’artisan d’art.

L’artisan qualifié en métier d’art est inscrit dans une section particulière du Répertoire des Métiers. Une attestation lui est délivrée, l’autorisant à décliner sur tous ses supports commerciaux la dénomination « artisan d’art ».

Cette valorisation qualitative de son savoir-faire reconnu en son métier, lui permet de se distinguer des autres professionnels exerçant la même activité.

Distinctions

DISTINCTION – « TROPHEE UNACAC – Union Nationale Artisanale de la Couture et des Activités Connexes » 2021

Myriam Berry-Hoornaert reçoit ce prix dans la catégorie Couture d’Art et savoir-faire en tailleur femme.

DISTINCTION – « SECOND PRIX DES MÉTIERS D’ART DU LOIRET » 2020 – 2021

Myriam Berry-Hoornaert reçoit ce prix dédié aux métiers de la tradition, pour son œuvre « Paris-Tokyo », lors de la remise des prix du Département du Loiret, en mai 2021.

DISTINCTION –  » PRIX RÉGIONAL SPÉCIAL DU JURY – MÉTIERS D’ART  » 2011

Myriam Berry-Hoornaert reçoit le prix  » Coup de cœur du Jury  » de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat lors de la cérémonie d’ouverture du Salon Régional des Métiers d’Art – Centre-Val de Loire,  en février 2012.

DISTINCTION –  » PRIX RÉGIONAL SPÉCIAL DU JURY – MÉTIERS D’ART  » 2011

DISTINCTION – « FEMMES D’EXCEPTION »

François Bonnau, président de la Région Centre Val de Loire, remets à Myriam Berry-Hoornaert la médaille « Femmes d’exception – Artisan d’art », en janvier 2012.

DISTINCTION – « PRIX DÉPARTEMENTAL DES MÉTIERS D’ART » 2011

Myriam Berry-Hoornaert reçoit ce prix dédié aux métiers de la création, pour son œuvre « Klimt à l’Opéra », lors de la remise des prix du Département du Loiret, en octobre 2011.

2010 : Prix du Maître d’apprentissage – Rotary International

2010 : Médaille de la ville de Ferrières-en-Gâtinais